Bye bye Mon joli mois de...
J'avais débuté cette rubrique pour tenir un journal de ma première année à Vienne mais force est de constater que ce genre d'exercice n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai beaucoup de mal à parler de moi, je trouve le sujet peu intéressant et redondant. J'ai eu beaucoup l'impression de me répéter au fil de cette année, forcément, je n'ai ni un quotidien très palpitant ni des réflexions passionnantes à partager chaque mois. Je vis ma vie, que ce soit en France ou en Autriche ça reste assez routinier et je sais me contenter de peu... Il est donc temps de mettre un point final à cette rubrique. À la rentrée je proposerai peut-être quelque chose de différent, plus orienté culture et actualités viennoises, car s'il y a une chose que j'ai appréciée dans cette rubrique, c'est tenir le carnet de ce que j'ai pu faire ou voir chaque mois, car ma mémoire me fait parfois cruellement défaut ! Je pense ainsi que cela pourrait être un bon compromis. Mon audience n'est pas assez large pour que ça soit pertinent que je fasse des articles dédiés spécialement à telle ou telle exposition ou tel ou tel événement mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie de le partager ici.
Dernières semaines en Autriche
Le mois de juillet a donc marqué mes derniers moments en Autriche... avant de retourner en France passer quelques semaines pour les vacances. J'ai donc essayé d'en profiter au maximum, même si l'arrêt des cours d'allemand a fait retomber la fatigue d'un coup... et qu'un nouveau blocage de dos m'a empêchée d'être au mieux de ma forme. J'ai encore accueilli un ami pour un week-end, où j'ai pu continuer à faire de nouvelles expériences, notamment une très chouette sortie pédalo sur le vieux Danube ou encore participer au Film Festival sur la place de l'hôtel de ville, avec ses nombreux stands de nourriture, ses projections de concerts ou d'opéra le soir et les dimanches jazz... le dimanche. Côté expo, j'ai pu voir celle consacrée à Klimt et l'Antiquité à l'Orangerie au Belvédère inférieur. Même si j'ai trouvé ce parallèle intéressant (les influences de l'art antique sur les œuvres de Klimt ne sont plus à démontrer, surtout dans ses premiers travaux) mais je pense que je commence à en avoir trop vu, car une certaine redondance s'installe et j'apprends de moins en moins de choses... L'exposition permet au moins une lecture d'une partie de la frise Beethoven, avec une reproduction, ce qui peut être intéressant si vous ne souhaitez pas payer le billet d'entrée à la Sécession pour voir l'originale.
Le retour en France
Ce mois-ci sur le blog
Et le mois prochain ?
Le blog va s'accorder quelques semaines de pause au mois d'août. Ce sont mes vacances, je vais en profiter pour voir ma famille et mes amis, j'ai également un guide à écrire, donc bon... Plutôt que de continuer à poster tout l'été, je préfère bien préparer la rentrée car elle s'annonce plutôt chargée. Mais je ne vais pas me tourner les pouces pour autant, je vais en profiter pour mettre à jour quelques articles et des fonctionnalités sur le blog (d'ailleurs, avez-vous remarqué que'il a désormais sa propre url www.toujoursetreailleurs.com ?). Je vous donne donc RDV le 29 août pour mon bilan de cette première année d'expatriation et le retour des publications. Et si je vous manque trop, vous pouvez toujours suivre mes aventures estivales sur les réseaux (Twitter, Facebook et Instagram).
Bonnes vacances à toi ! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves sur le blog à la rentrée. :) xx
RépondreSupprimerMerci Ophélie ! Ce n'est pas les idées qui manquent ! Reste plus qu'à trouver le temps :D
SupprimerOh! J'ai beaucoup de retard sur ton blog mais j'ai toujours pris le temps de lire tes récaps mensuels pour toutes ces raisons qui font que tu les abandonnes... j'aime le quotidien, les avancées, les récaps mais je comprends que l'exercice puisse gêner.
RépondreSupprimerEt bonnes vacances !
Je comprends, moi aussi j'aime bien les lire, chez les autres... Mais je les trouve toujours plus intéressants et mieux raconté que chez moi où je trouve toujours l'exercice très artificiel. Mais je n'exclus pas du tout l'idée de continuer à raconter ces tranches de vie, peut-être différemment, sans la pression de le faire chaque moi. Enfin on verra bien, je ne suis pas à l'abri de changer d'avis non plus !
Supprimer