3 juin 2016

Money Penny, dernier né des salons de thé à Limoges [MàJ 06/2016]

limoges money penny salon de thé
2015 aura été une année riche en nouvelles adresses gourmandes à Limoges : après L'Atelier d'Isis et Sugar Tree, Money Penny est le dernier salon de thé à ouvrir ses portes, fin décembre. Sur le papier, le concept est alléchant : un restaurant le midi, un salon de thé l'après-midi et une formule brunch le samedi matin (services à 11 h et 13 h). Le lieu nous promet une belle sélection de thés, ramenés spécialement de Chine par la propriétaire des lieux, ainsi que des pâtisseries maison. Il n'en fallait pas plus pour me donner envie.
limoges money penny salon de thé
limoges money penny salon de thé  limoges money penny salon de thé
Dans une atmosphère de salon de thé à l'anglaise, avec des vieux meubles modernisés et une décoration dans les tons pastel, l'ambiance est très réussie. La salle est également plutôt spacieuse, tout en longueur, avec de nombreuses tables pour deux, trois ou plus. Quand nous sommes arrivées ce samedi, sur les coups de 18 h, toutes étaient occupées... toutes, sauf une, preuve que l'endroit a déjà su faire parler de lui.
limoges money penny salon de thé
La carte des thés est effectivement bien fournie, avec des parfums que l'on ne trouvera nulle part ailleurs. Sinon, des boissons plus classiques, chaudes (café, chocolat) ou froides (notamment une limonade au gingembre) sont également proposées. Côté sucré par contre, la déception : seuls deux choix de gâteaux (tarte citron meringuée et tarte chocolat/pistache – pas de chance, je n'aime ni la meringue ni le chocolat) ainsi que des brioches, qui nous auraient bien tentées... mais victimes de leur succès ! Nous n'avons donc pas pu accompagner nos Pu'Er d'une petite douceur, ce qui a bien manqué.
limoges money penny salon de thé
Ajouté à cela un service un peu long (que l'on mettra sur le compte du rodage post-ouverture), cette première visite chez Money Penny est en demi-teinte : si je suis ressortie un peu déçue (notamment par le choix des pâtisseries mais après question, cela sera amené à évoluer), difficile de passer à côté du potentiel certain de l'endroit. Je ne manquerai pas de lui donner une deuxième chance, pour le brunch par exemple... ou le fish and chips servi en semaine.

- - - - - [MàJ 03/06/2016] - - - - -

limoges money penny salon de thé
Je ne suis pas du genre à rester sur une première impression mitigée. Après notre expérience en demi-teinte, je tenais à retourner chez Money Penny pour tester leur formule brunch (je ne peux pas résister à un brunch). Donc acte, au mois de mai. Celle-ci, à 16 €, comprend :
  • un verre de citronnade au gingembre et une boisson chaude (un thé parmi une sélection réduite ou un café)
  • une corbeille de pains et brioches
  • une assiette d’œufs brouillés, bacon, ventrèche et salade accompagnée d'un fromage blanc aux fruits ou de la charcuterie et du fromage
  • une pâtisserie (ce jour-là une part de gâteau chocolat/noisette, de tarte au citron meringué ou un entremet aux fruits rouges)
limoges money penny salon de thé brunch
limoges money penny salon de thé brunch
Nous n'avions pas goûté à la partie nourriture la dernière fois, la qualité des produits a donc été une bonne surprise : tout a l'air d'être cuisiné de frais, la citronnade n'avait pas le goût de gingembre (que je n'aime pas). Par contre... pas mal de déception. Sur la taille des portions, notamment la corbeille de pains : une seule briochette par personne et deux ou trois rondelles de pain riquiqui, ça fait vraiment pas beaucoup. Idem pour le plat principal : les petits appétits auront de quoi satisfaire leur faim mais les plus gros mangeurs risquent de repartir l'estomac à moitié vide. Enfin, je regrette un peu le manque d'originalité dans les plats (œufs, bacon et fromage blanc, on est au niveau zéro de l'inventivité) ou même dans les thés proposés : le point fort de ce salon c'est justement cette carte bien fournie ; or là, pour du thé noir, on a le choix entre un Earl Grey ou un English Breakfast... vraiment léger. Enfin, je ne m'attarderai pas sur les desserts dont l'offre n'a quasiment pas évolué depuis ma précédente visite.

Bref : c'est bon, on ne peut pas en faire le reproche. Mais pour ce prix-là, je m'attendais à mieux : un peu plus fourni (notamment la corbeille de pain, vraiment c'est le point noir de ce brunch à mon sens), un choix un peu plus conséquent dans la carte des thés (on est dans un salon de thé après tout). Mais peut-être suis-je trop difficile. En tout cas, pas sûre que Money Penny me revoit une troisième fois. 

Money Penny
20 place des bancs
87000 Limoges

2 commentaires :

  1. eh bien en ce qui me concerne je ne suis pas du tout satisfaite. je suis venue deux fois et j'ai été déçue ; le plat du jour consiste souvent en une tarte ou quiche avec des parts minuscules, accompagné d'une salade composée d'a peine trois feuilles, quant au dessert il est quelconque et souvent insuffisant. bref quand on ressort on a encore faim.... et il faut reconnaître que c'est assez cher pour ce que c'est. quand on prend le menu du jour on vous offre une dégustation d'un thé soit disant divin, le problème c'est qu'il est servi dans un dé a coudre!!
    bref passez votre chemin, n'entrez surtout pas dans ce salon de thé qui le comble a perçu des aides de la CCI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allée deux fois au money penny, pour la formule de midi et le brunch samedi midi. la formule midi où j'ai mangé une quiche avec salade me correspond bien car petit appétit, mais le prix n'est pas du tout exagéré, les produits sont frais et faits maison. pour le brunch le budget est plus élevé mais c'était copieux. nous y avons mangé en famille, mon conjoint a un bon coup de fourchette et c'est le seul à avoir tout terminé. en plus des plats une corbeille bien garnie de brioches, pains céréales, ... la remarque a dû être prise en compte. Bref j'aime bien ce salon de thé.

      Supprimer