Pour ce dernier billet sur Glasgow (jusqu'à la prochaine fois !) place à quelques bonnes adresses découvertes durant mon séjour. Quatre lieux, quatre atmosphères et quatre cuisines différentes.
On débute dans St Vincent Street, où vous aurez le choix vu le nombre de restaurants de burger que l'on trouve dans le quartier. Nous avons finalement choisi la chaîne Handmade Burger (il en existe d'ailleurs deux autres dans la ville) : une déco un peu industrielle, des produits cuisinés sur place, un choix assez dingue (il est même possible de faire des changements d'ingrédients à sa convenance) pour des prix corrects (comptez entre £7 et £9 pour un burger "classique"). Les portions de frites sont d'ailleurs très copieuses, nous en avions pris deux pour trois et n'avons pas réussi à finir... Les burgers en eux-mêmes ne sont pas exceptionnels (j'ai trouvé que leur pain manquait un peu de saveur) mais le choix en fait vraiment une adresse à garder sous le coude.
Un burger Avocado and Bacon sans bacon mais avec du fromage : les compositions ne sont pas infinies mais le restaurant sait satisfaire ses clients les plus difficiles comme moi.
Allez faire croire après cet énorme banoffee pie sunday que je n'aime pas la glace d'habitude...
78 St Vincent Street
Glasgow G2 5UB
Direction maintenant le West End pour un pub à la déco surannée avec ses grandes tables de bois, ses fauteuils en cuir et ses vieux tableaux. Dram!, comme quasiment tous les pub, propose plusieurs soirs par semaine des événements : les célèbres quiz, des sessions musicales "open mic", etc. Et le plus, c'est la terrasse, certes directement sur le trottoir, mais le quartier a l'air très tranquille : on se serait presque cru dans une petite ville et non à Glasgow.
Dram!
232 Woodlands Rd
Glasgow G3 6ND
Retour dans le centre, à quelques mètres de la Gallery of Modern Art avec une adresse un peu plus "girly" pour un restaurant/salon de thé/brunch : Once upon a tart. Une déco "boudoir moderne", avec de nombreuses références à Alice au pays des merveilles, des pâtisseries purement anglaises et donc une formule petit déjeuner/brunch que l'on peut prendre tous les jours. Il y a également des produits à emporter : desserts, salades, sandwiches, etc. Nous y avons déjeuné le lundi, entre deux visites "mackintoshienne".
Sandwich brie/cranberry et pancakes myrtilles/bananes.
Gâteau myrtille/citron : parfait en goûter mais un peu too much pour terminer un repas déjà copieux !
45 King Street
Glasgow G1 5RA
On termine cette revue de bonnes adresses avec la brasserie Drygate, située à l'est, pas loin de la gare de High Street. Si bien sûr l'un des points forts de l'endroit c'est le large choix de bière à la pression – dont celles qui sont brassées sur place – il ne faut surtout pas manquer la partie restauration car c'est ici que j'ai pu déguster le meilleur fish and chips jamais mangé ! Si vous pensiez que ce plat n'était que de la junk food, gras et bourratif, sans saveur... Drygate vous fera changer d'avis.
Drygate
85 Drygate
Glasgow, G4 0UT
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire