On fait un bond dans le temps, retour en septembre avec mon dernier week-end parisien de l'année et son habituel brunch dominical. J'avais cette fois choisi L'Entrepôt, dans un quartier que je ne connais pas du tout : le 14e arrondissement, derrière Montparnasse. Dans un décor mélangeant industriel et verdure, ce lieu propose également concerts, salles de cinéma, expositions, etc. et donc également un restaurant. Nous avions pris rendez-vous pour le premier service mais nous étions si bien installées que nous avons débordé bien après le début du second. Merci aux serveurs qui ne nous ont jamais fait sentir qu'il était temps de laisser notre place !
Buffet salé (salades, viandes, fromages), buffet sucré (gâteaux, salade de fruits), viennoiseries, boissons à volonté... Ce qu'il y a du bien c'est que tout est réapprovisionné régulièrement et avec des produits différents à chaque fois. Le prix est un peu élevé (30 € annonce le site, ce qui est quelques euros plus cher que lorsque nous y sommes allées en septembre) mais le cadre et le choix font un peu mieux passer l'addition.
7 rue Francis de Pressensé
75014 Paris
Réservation conseillée
Juste à côté, il ne faut pas manquer la rue des Thermopyles et la cité Bauer, un de ces petits îlots de calme en plein cœur de Paris qui vous donnent l'impression d'être dans un village de campagne. Loin du bruit et de l'agitation citadine, c'est une petite promenade hors du temps dont on ne peut que regretter la brièveté !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire