Retour à Glasgow pour les deux prochains billets. Premier arrêt, direction le sud de la ville et le Pollok Country Park qui, en plus de donner l'impression d'être à la campagne, propose plusieurs lieux à visiter. Mais avant tout ne manquez pas de tout promener dans les allées, vous pourriez tomber sur de drôles de locataires : il y a notamment quelques vaches typiques des Highlands, que nous avons pu mieux approcher que pendant notre virée dans les terres sauvages.
Tout proche se trouve The Burrell Collection, un musée comprenant un ensemble d’œuvres d'art très hétéroclite rassemblé par Sir William Burrell. Le fonds est composé de huit mille pièces, toutes rassemblées par l'armateur qui en fit ensuite don à la ville de Glasgow. Côté pratique, c'est ouvert toute la semaine et en plus c'est gratuit : que demander de plus ?
L'entrée du musée surplombée d'une arche datant du XIIe siècle et provenant d'une église française.
Les pièces exposées couvrent des millénaires : des sculptures datant l'Égypte antique aux armures du Moyen Âge, en passant par des soieries de la Renaissance, des céramiques chinoises ou des tableaux de Degas ou Cézanne, il y en a pour tous les goûts et tous les intérêts. Sont également reconstituées des pièces de la dernière demeure de Burrell.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire