Il n'est pas facile de trouver une vraie bonne adresse de brunch pour un samedi midi à Paris. Certes, de nombreux établissements proposent des formules petit déjeuner mais la majorité ne sert que le dimanche... En plus, j'avais une contrainte supplémentaire : trouver une adresse près de Montmartre. Mission amplement réussie avec Casa Lola, un restaurant plutôt axée cuisine du sud, qui a tenu toutes ses promesses et plus encore.
Le brunch coûte 19,5 € et est servi samedi et dimanche de 11 h à 16 h. J'avais bien fait de réserver car, en partant à 13 h, la salle était comble, ou presque.
Le brunch est donc en deux parties. Côté sucrée : tranches de pain avec beurre et assortiments de confitures, cakes maison (citron et carrot cake ce jour-là), une petite madeleine et un jus de fruit frais (orange ou pamplemousse). Les boissons chaudes sont "à volonté" : j'ai demandé un thé après mon chocolat chaud et j'ai été agréablement surprise qu'il ne soit pas compté en supplément.
Côté salé, on a le choix entre quatre plats. Souhaitant continuer mon expérimentation des bagels (mieux vaut tard que jamais), j'ai pris celui au pastrami. L'assiette, avec colselaw, bacon, œufs brouillées et onion rings, est aussi bonne que copieuse. Petits estomacs s'abstenir !
Confitures, lemon curd, caramel et sucre dans des petits verres. C'est tout bête mais fallait y penser ! Inutile de dire que cake au citron + lemon curd = tuerie.
Photo bonus : le Sacré-cœur. Je n'aime pas Montmartre : ce quartier est trop touristique et fleure bon l'arnaque, il n'y a vraiment pas grand-chose à y faire ou y voir (mon cœur vibre plutôt rive gauche, chacun ses défauts). Mais ce monument, et son histoire, m'impressionnent à chaque fois. Et la vue qu'il offre sur Paris est à couper le souffle, on peut au moins lui reconnaître ça.
12 rue Francoeur
75018 Paris
Réservation conseillée
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire