En attendant les prochains voyages (Londres !), il me reste un paquet de photos à mettre en ligne des vacances de cet été...
Sur le chemin du Portugal, le premier arrêt a été Bilbao. Proche de la frontière, la ville n'est pas très grande et se visite très bien sur deux jours. Nous n'y sommes d'ailleurs pas resté plus longtemps : on en fait vite le tour. Nous sommes arrivés en fin de journée : le temps de décharger les bagages, le temps maussade avait fait place à une averse diluvienne. On a bien cru qu'on ne pourrait rien voir ce soir-là, mais à force de jouer à "attendons encore cinq minutes, ça va bien finir par se calmer", la pluie nous a finalement laissé quelques heures de répit pour découvrir la vieille ville.
Comme nous avions prévu de rester peu de temps, je me suis économisée l'achat d'un guide touristique et me suis contenté du site de la ville (qui a bien changé depuis cet été) pour réaliser le circuit que l'on emprunterait. Le quartier était tranquille : il date de la construction de Bilbao, au XIVe siècle. Maintenant, il abrite de nombreuses boutiques et musées, qui côtoient vieilles églises et petites ruelles. Bien évidemment, passé 18 h (un dimanche en plus...), il n'y avait plus rien d'ouvert et nous nous sommes contentés de flâner.
Couvent de la Encarnación : il fut fondé au XVIe siècle par les Dominicains.
L'église San Antón et la Ria.
La gare Atxuri.
L'église Los Santos Juanes.
La Plaza Nueva. La photo a été prise le lendemain.
La façade de la cathédrale.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire